Le Beauf (ne) s'habille (pas) en Prada...

Publié le par Ytsejam

Ah si...autre sujet du jour, mainte fois évoqué sur le blog à Pierrot : l’esthétisme des maillots de foot.

Précisons immédiatement que je considère que le Maillot de foot est à l’habillement ce que McDo est à l’art culinaire ou Britney machin à la musique…L’homme de gout préfèrera toujours le costume bien taillé, la chemise de bonne coupe et les chaussures de bonne facture, le tout agrémenté d’une belle montre de haute horlogerie que l’on préfèrera Suisse mais en se réservant le droit de faire quelques infidélités aux maitres en portant de l’Allemand pourvu qu’il vienne de Glashute ou même de l’Italien s’il est ciglé Panerai…

Le même homme de goût n’hésitant pas, lors des périodes de détentes, à se vêtir de lin à la fluidité inégalée, voir d’un jean s’il est d’un grand couturier…La chemise reste de mise même si on la portera décontractée et le polo est tout à fait acceptable…

Mais le Maillot de foot n’a bien sur rien à faire dans la garde robe de cet homme…

Laissons le donc aux sportifs et à ses fonctions primaires qui ne sont rien d’autre que de permettre une distinction facile et immédiate sur le pré, évitant ainsi de faire des passes à l’adversaire, identification rendu encore plus importante par le passage à la télévision qui requiert un certain écart chromatique entre les maillots des deux adversaires afin de faciliter la lisibilité du jeu. On concédera aussi une nécessaire fonctionnalité facilitant la pratique du sport…Le critère esthétique n’ayant donc pas place en la matière…

D’où l’inutilité du débat.

Publié dans Football

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> allez, j'y vais pour mon top 3 moi aussi :<br /> <br /> 1) Victoria Secret<br /> 2) Rien de rien<br /> 3) Wunderbra<br /> <br /> Ah ? On me signale qu'on parlait de foot masculin :o<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> J'avoue une nette tendance à préférer le top 3 de Pierre à celui de Laure...<br /> J'ajouterais juste Aubade qui tient une place toute particulère dans mon coeur...<br /> <br /> <br />
L
<br /> Tiens on parle de moi ici ;-)<br /> <br /> Pas si sûre que le maillot de foot mouillé donne l'effet tant escompté. Avec tous les produits fibrés, synthetisés, goretexisé, l'eau coule mais ne ([s]sombre[/s]) rentre pas.<br /> <br /> Mon Top 3 des plus beaux maillots de football :<br /> 1. Barça<br /> 2. PSG<br /> 3. Arsenal<br /> <br /> <br />
Répondre
P
Il s'agit tout de même un peu de mouiller le maillot - comme dirait Lau(t)re ;-)<br /> .<br /> ...mince, je m'étais promis de ne pas dire de bêtises ici :p
Répondre
Y
<br /> Certes Pierre...tu remarqueras aussi que si je me suis montré fort critique quant à l'esthétisme des Maillots de Foot, je n'ai en revanche rien dit sur les Maillots de Bab' qui, comme chacun sait,<br /> sont le summum de l'élégance.<br /> <br /> <br />